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Les Vivants Les Morts Les Bons et Les Mauvais. "


Ce titre est un titre possible de ce roman-web écrit en direct live.
Comme vous le savez nous avons avec le Charles,non pas De Gaulle,le Charles Macret ,sans oublier Yves Borel,et en oubliant quelques autres dont des enseignants à
l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris,commis
une transgression au CDI Centre de Création Industrielle dont le commissaire fut Jean Nouvel puisqu'il s'agissait de la
PREMIERE MONDIALE DE LA BIENNALE D'ARCHITECTURE accueillie
par la BIENNALE DE PARIS dont le patron fut Georges Boudaille transgression au sens du nommé Buren Daniel,mais avant lui becose on é t en 1980
et que Buren a sévi au Palais Royal en 1986,archives du net faisant foi par wikipédia.
Cet acte historique dont l'existence a disparu des archives de la television de l'Ina consultées à la BFM
est une histoire vrais confirmée par un courrier du Centre Pompidou envoyé à moi Pierre Labrot
et confirmable aussi et confirmé par le Galeriste Charley Chevalier sur le video sise en mon videowall
Cette histoire prend de l'importance
parcequ'elle doit apparaitre aujourd'hui dans l'histoire cachée de l'art caché
comme une borne sur une route balisée à ce jour par l'art américain
pour lequel g du respect,mais la stratégie Languienne fait que depuis
30 ANS les artistes Français ont un train de retard,pas un wagon,un train.
Ce courrier est aussi destiné aux grands décideurs dont certains dont le CNAP
n'envisagent pas mes travaux- vus probablement comme élucubrations d'irresponsable-,ce qui
est grave pour moi bien sur mais surtout mon travail et celui d'un certain nombre de créateurs dont on va bientôt bocou parler
dont Macret Charles est un des plus éminents représentants.
Parmi les décideurs,certains dans mon parcours m'ont compris,dont Lubat Bernard et
Jean De Bengy.
Ce qui me rend assez agressif avec les administrations,à tort parfois ,je veux bien le reconnaitre,puisque JDB était de la
Haute Administration et m'a trés bien écouté.

G des conflits avec presque tout le monde depuis le 8 Juin 1944 ou j'ai fais la nique à lotomittailleuse
de tête de la division das reich qui a ravagé Grolejac en montant de Montauban pour casser
les maquis du centre dont celui de Guingouin,puis aller s'occuper du débarquement.
Eisenhower a dit- propos rapportés par D'Astier de la Vigerie -que les maquis du centre avaient sauvé le front Normand.
Sans succès pour casser Guingouin et même une défaite,celle de la prise d'un de ses principaux cadres alias le major Kampfe
Fait la nique à l'auto de tête parceque j'avais transgressé (déja) la loi maternelle
qui voulait que par les temps ki couraient il fallait pas aller trainer ma blouse du mauvais côté de la nationale 704
becose les nazis.
Je suis repassé devant le crapaud métallique,sans bien savoir que j'échappais à la mort de 57 secondes.
Ma blouse m'ayant jouer un tour qui mé resté dans la tête au point que j'en fais une oeuvre dart qui est acheté par Strouk Marcel
et pas le CNAP,oeuvre dont je me suis aperçu k c une oeuvre ya pas trés longtemps grace A MARCEL ET GRACE A LAYLA (L.O.R)ET PAS GRACE A
BEN
KI A FAILLI COMPROMETTRE L'EXISTENCE DU LIEN SOCIAL.
Parceque ma ceinture de blouse qui m'empêche parfois de dormir s'est transformée par la transcendance de lart en lien social.
Pourquoi ma ceinture de blouse a failli abréger mon existence devant LOTOMITRAILLLEUSE,becose elle et t restée coincée
dans les bois de la barrière de la maison d'en face ou on habitait ma mère et mes frères
Kan g voulu traverser devant LOTO ma ceinture ma retenu plusieurs secondes qui parfois me reveillent encore la nuit.
c pourquoi g cri L'auto LOTO parceque j'ai eu une chance qui a duré 57 secondes,CHANCE comme écrit Ben (Le bandit masqué)
comme il'écrit chez Laurent Strouk où ile expose.Chance comme au LOTO.
Heureusement que Marcel et Layla font partie des Galeristes à qui il arrive encor d'acheter Français.Merci à eux elles.
Quant à Ben il se prend pour un empereur chinois assailli par des petits gaulois.
peur de la concurrence ????
Enflure d'EGO.
EGO SUM ERGO SUM ?????.
Enfin jespere pour lui et tout le monde kil va finir par ouvrir les yeux.
Annie est pas comme ça puisqu'elle a ajouté le T qui manquait à mon nom dans la liste des
ARTISTES PROPOSES PAR BEN POUR LE TAS DESPRITS,documents de sa News Letter faisant foi.
Donc Annie a gagné un cadeau ke je lui transmettrai par sa fille EVA GALERISTE A NICE.
Pour l'instant son cado travaille in Paris city.
Pourquoi j'ai eu une chance de 57 secondes ?.
pasque en 57 secondes l'automitrailleuse a parcouru les 8OO mètres qui la séparait du camion
maquisard qui venait vers elle.
En comptant qu'elle roulait à 50 klms à l'heure.
Devant l'actuelle maison de Claude et Andrée ,ancienne maison louée par Selves Albert dit le Matelot
qui fut mon professeur de pêche du chevesne au fouet avec le grand gitan qui marchait à contre- courant
ce fut le clash entre la sspanzerwagon et le camion de Thiers chargé de maquisards et de sacs de farine.
Le recit est fait par les gens qui ont entendu,par Max Hastings ,l'écrivain anglais,pasque
ceux qui ont vu sont morts au combat,KIA,killed in action.
comme disent les amerloques.
On a retrouvé sur place un parabellum d'officiers sans doute,preuve qu'il l'avait perdu au combat
probablement,ça faisait un revolver de moins à Omaha beach.
Merci Malatray,le père de Claudy qui a son nom sur le monument.
Le camion touche par un obus ou une rafale de mitrailleuse finit couchédans le champ de blé de Carbonnel,la ferme d'à côté.
où Yvette de la Rue Daguerre me dit que les ss avaient demandé à la mère Carbonnel de leur faire une omelette.
Je vais rediscuter de ce point avec Yvette pasque je croyais que c à Rouffignac qu'ils avaient demandé ça.
Et que devant le refus de la cuisinière ils avaient flingué tout le monde du hameau de ce carrefour,et
balancé des gens dans le puits de la place
Ya une trés longue liste au monument de Rouffignac sur les bords de la Dordogne.
Precisons aussi qu'un motard de t^te s'était fait tuer par le maquis ,dans la descente juste avant le hameau.
Je voulais savoir si l'omelette etait un test:tu dis oui ,on mange,tu dis non c la mort.
La mort du motard c'est Roland de Sainte Mondane qui me l'a raconté.Ce jour la lui aussi a eu trés chaud.

grace à mon acharnement,bien sur et trés organisé
, mais aussi grace à Aude De Kerros becose elle a commis une relecture totalement révolutionnaire
(un comble pour une aristo) de l'histoire récente de l'art international dont Français.
Merci Madame et trés chère Aude (voir videoentretien dans mon videowall)

Il se trouve donc que les cadavres que nous sommes puisque la politique de Jack Lang a consisté et consiste toujours à
enterrer vivants 99,99 pour cent des artistes contemporains dont nous sommes,
il se trouve que les cadavres sortent de leur placard.
Aude de Kerros argumente pourquoi le placard.
Je ne partage pas tous ses arguments concernant le sens proposé par l'art contemporain
mais sa position conceptuelle est souple,et elle comprend le sens de mes boules de papier froissé.
Elle est plus souple que Christine Sourgins qui propose une critique de Marcel Duchamp inadmissible
de mon point de vue.
Inadmissible parceque niant de fait une découverte conceptuelle récente,celle d'Ilya Prigogine
antérieure aus découvertes conceptuelles de Edgar Morin.
qui cite Prigogine dans sa "Méthode",dès le début de ses textes.
Prigogine met à jour le concept de COMPLEXITé,qe je décrirai plus loin dans ce texte.
Ce texte après ma rencontre avec Aude De Kerros qui me permet entre autres de progresser dans mes conflits avec La Mairie de Paris pour la Bélière , Benjamin Vautier pour mon absence dans le catalogue du " Tas d'Esprits " ,des questions irrésolues avec Jean Nouvel (Oui L'architecte qui construit Le Louvre D'Abou Dabi ) ,Charlotte Kruk , il est question la de nôtre transgression Biennalesque de 1980 à Beaubourg,La Direction du Centre Pompidou ,sans oublier Anne Hidalgo et Charley Chevalier. J'avoue aussi que la tribune libre de Nicole Borvo m'a aussi un peu secoué les neurones. Je cherche un éditeur, mais le préambule sera sur labrot.pierre.free.fr Donc, De Pierre Labrot à Nicole Borvo Carine Petit, Ben Vautier, Marcel Strouk, François Hollande, Raoul-Jean Moulin Alexia Fabre , Youri et Liliane Vinci Magali Jauffret les critiques artistiques du Nouvel Observateur, du Parisien Aujourd'hui, Philippe Dagen du Monde, De Tonino Serafini de Liberation Jean Digne Roger Pic, Jean-Jacques Spel,Georges Guingouin Pascal Cherki Charley Chevalier Henry Galy- Carles Barbara Galy-Carles Denise et Roger. Genevieve Huttin Dom Laurent Strouk,Dominique Wideman de L'Humanite Melie Merejkoski ,Bernard Lubat,Fabrice Vieira,Denise Salem Jos Faydel Dédé Minvielle Patrick Auzier,Martine Minvielle Michel Ducom Patrick Rebeaud Christophe Quenel Laure Duthilleul Geneviève Huttin Dominique Dupond Magali Jauffret Alain Seban Directeur de Beaubourg Alain Gilles Bastide Cohen -Seat directeur et fondateur D'Espaces Marx Philippe Tancelin,Nina Zivancevic Il y a parmi ces noms des morts et des vivants, comme dans le titre de Vassili Grossman Certains morts sont pour moi toujours aussi vivants puisqu'ils me font écrire. Je pense à Guingouin,Gibertie,Dominique Dupond et quelques autres comme Pierre-Marie Ziegler l'ami de De Kerros qui s'est pendu. Ceci est un texte que je travaille pour l'Harmattan, Monts 14,Le Préau des collines, P.O.L Eyrolles ou Gallimard j'hésite encore, en tous cas, pour l'instant pas la News Letter de Ben Vautier tant qu'il ne me re -inscrit pas dans le catalogue du Tas d'Esprit dont je lui rappelle que je suis dedans à l'origine de la présence de GIBERTIE ET REBEAUD dans ce même catalogue ,Charles Dreyfus et Liliane et YourI Vinci en sont témoins. Ca va obliger Ben à rééditer le catalogue. Mesdames et Messieurs Bonjour Certaines et certains d'entre vous me connaissent et parfois ma production aussi. Combien pèse-je à l'aune du marché pour prétendre être entendu par les décideurs qui décident combien les artistes valent sur l'étal du marché, l'étal d'une boucherie bien-pensante et bien pensée. Magali Jauffret dans l'Humanite du 7 Mai 2014 photo à l'appui nous explique que L'ETAT NE PEUT PLUS SE PAYER LES COLLECTIONS DE Monsieur Bernard Arnaud. En plus il faut aller à Venise.
J'aime Venise parceque j'aime l'eau.
J'étais à Venise en 1064 en 2CV Citroen en route vers le golfe de Kotor
. Je pèse le poids d'un immeuble du coin de la Rue Daguerre et de la Rue Fermat et de sa rénovation en Bélière pour rénover l'ancienne Bélière, celle inventée par Denise Salem. Pourquoi ? Pèse-je le poids de cet immeuble ? Parce que aux dires de Castagnou Pierre, malheureusement décédé à ce jour : Catherine Trautmann a changé d'avis, mais ça nul besoin de témoin, c'est dans la presse, mais pas complètement. La Bélière aux dires de Pierre Castagnou ,c t mort. Ce jour-là j'ai commis en douce une lettre ouverte à Jacques Chirac pour qu'il incite Jospin à inciter Catherine Trautmann à démissionner, vu qu'elle avait oublié que dans le programme du candidat Delanoë à la Mairie de nôtre belle ville de Paris il avait été écrit et promis à et par Pierre Castagnou que la Bélière serait sauvée des promoteurs soutenus par jean Tiberi. Deux jours plus tard Castagnou me dit au coin de la Rue Froidevaux et de la Rue Boulard, entre deux voitures : " Pierre je sais pas comment ni pourquoi, Catherine Trautmann à rechangé d'avis, Delanoë a le feu vert pour préempter. La Bélière c'est à peu près sur 3 niveaux de 200 mètres carrés soient 600 au prix coutant de 10000 euros le mètres carré soit 600 X 10 000 euros soient 6 millions d'euros, à multiplier par 3 OU 10 compte tenu de l'achat du terrain en préemption au promoteur soit donc entre 18 et 60 millions d'euros et peut être bocou plus. Voilà combien je pèse Monsieur Bernard Arnaud, et Messieurs Charley Chevalier, Marcel StroukMonsieur Madame et Mademoiselle Ben Annie Eva Vautier, Liliane et Youri,Monsieur Pierre -Alain Challier Laurent Strouk décideurs à mon égard de ma côte d'artiste puisque parmi vous certaines-ins m'ont acheté une œuvre ,mais quand même moins cher, ce qui me permet tout juste de tirer le diable par la queue, et qui en plus ont parfois accepté mes propositions sérieuses, n'est-ce pas Ben à propos de Gibertie ? Puisque depuis Lubat Buren et maintenant Labrot, l'espace est une grande boule multimédia. Et c vrai que ça a commencé avec le grand Marcel (Duchamp). Donc la Bélière est une œuvre d'art. Komme ne l'ont pas complètement saisi madame Seillery, Carine Petit, Pascal Cherki. Pas un mot du problème dans la presse d'aujourd'hui. C pourtant l'argent des impôts qui travaille là. Depuis plusieurs mois la fonction cabaret de ce lieu est en danger de mort. Qui m'a rendu la pêche de nos jours gérés par des sourds aux cris du peuple ? Une aristocrate du nom de De Kerros Aude,que le débile Merej a essayé de lui couper la parole. Pourquoi je savais que le grand Jacques lisait mon courrier ? Pasque il avait répondu à un de mes courriers ou je lui demandais Monsieur le Président Chirac je vous fais une lettre que vous lirez peut-être pour vous demander pourquoi les maquis Limousins et les autres maquis n'étaient pas représentés aux défilés du 14 juillet, alors que le maquis Limousin avec Guingouin est le seul à avoir gagné une bataille rangée, ce qu'une partie de l'armée professionnelle n'a pas réussi, entre autres au Vercors. Le grand Jacques n'avait pas répondu directement je vous ai compris, mais tout de même m'avait envoyé une invitation personnelle à la cérémonie officielle de commémoration du 60 eme anniversaire de la libération de Paris, ce qui m'avait permis d'interviewer un membre du commando Kieffer, entre autres, tout ça place de la Concorde pas loin des canons revolvers que faisait manœuvrer un colonel en uniforme d'apparat. Le grand François Hollande lui, reste muet à mon courrier sur la Bélière sur son site Elyséen. Merci François. Vous avez vôtre portrait en sérigraphie rue Danville, c pas moi qui l'é fait. La photo ci-jointe sur mon site en haut. Alors pourquoi le texte de Jauffret dans L'Humanité me fait sortir de mes sandales ? Pasque cette dame qui fait la critique de la photographie dans l'humanité ignore ce qui se passe dans les soutes profondes du pays de la création c'est à dire ignore 99 pour cents de ce qui se passe hors les productions OFFICCIELLES . Par son papier sur B.A elle contribue a faire monter la côte des œuvres de celui dont elle explique que l'Etat peut plus les acheter donc cette dame rame pour B.A. Merci LUMA. Mais g trouvé bien pire c'est pourquoi aussi mon courrier à Nicole. Et que d'otre part je suis tombé sur l'Humanité d'hier le 6 mai 2014 SUR UNE TRIBUNE LIBRE DE Nicole Borvo,dont je pense que la dernière fois que nous parlâmes elle et moi fut lorsque j'avais soumis à la direction d'une manifestation parisienne de nous autoriser de peindre les trottoirs et la rue en avançant dans la ville, du street art en somme bien avant le street art mais pas avant Zlotykamien qui a inventé ça comme peut vous le confirmer Charley Chevalier ,sis 5 Rue GIT mon Cœur et qui le premier à exposé Zloty. Lequel je fus à son procès pasqu'il avait bombé la maison des artistes. J'ai encore l'invitation au tribunal. Le service d'ordre de la manif dont certains de la direction de la CGT a fini par dire aux enfants-peIntres, arrêtez les mômes de repeindre les panneaux de sens interdits. Charley qui me refuse mon exposition personnelle acceptée par lui Charley sous prétexte que je fais chier ses collectionneurs dont Galy Carles devenu depuis cet épisode un ami très cher avec Barbara sa femme. Et nous avons peint la première fois de Pigalle à Chatelet, la deuxième de Monge à Charlety, ou un reporter de France Inter m'avait interviewé en direct ce que mon neveu avait entendu en Dordogne en direct et dis à ma mère mémé ya tonton Pierre dans le poste et que ma mère avait répondu tais-toi et manges !!! REVENONS à Nicole. Et que monsieur Laurent Strouk je suis fidèle en affaires et que c'est votre père Marcel qui m'a vu avant et acheté avant. (il a pas tout vu, Layla en a vu plus mais par contre je vous serais grè de faire savoir à Ben que je voudrais kil voie ma peinture, pasque le cadeau à Annie c un peu court quand même, je vais vous envoyer ce courrier ainsi que l'adresse de mon site. Il peut voir une de mes images chez sa fille à Nice (Ben). Tout ça cette écriture pasque une aristo m'a rendu la pêche compte tenu de l'état de l'art qui gouverne avec l'aide de la critique officielle et des communistes de l'appareil idéologique d'etart. De Kerros produit une lecture de l'état c quoi, elle fait hurler les biens pensants because la seule tribune kelle trouve se trouve être radio courtoisie, Et preuve que les temps changent comme dirait Dylan, times are changing, oui à NYC mais dans le jardin pas risien ?,pas risible. Ca change De Kerros a parlé à France Inter et en plus elle écrit un autre livre. Revenons à Nicole J'ai mis un morceau de son intervention dans LUMA sur labrot.pierre.free.fr ou elle explique que la structure de gouvernement du PCF est plutôt verticale et pas beaucoup Horizontale pourquoi personnellement LABROT PIERRE,(moa) s'est tiré ,ainsi que je me suis tiré de chez MELANCHON because ce monsieur refuse de m'expliquer pourquoi il enterre le titre de " A la poursuite du chaos " kil a lui-même écrit. On est vraiment au pays des sourds et aveugles. Alors sur le détail qui suit c'est une démonstration pour Nicole. De Kerros est géniale pasque dans ses bouquins elle écrit l'histoire PAR LE DETAIL et ça fait très mal aux cerveaux qui ouvrent les yeux. Donc c un détail pour Nicole ,un exemple de vertical lorsqu'il fodrait de l'horizontal, horizontal pour fabriquer un horizon et moins vertical -piquet qui encombre le chemin. Un soir à l'espace Marx création de Cohen Seat où je me souviens plus de l'ordre du jour mais où je me rappelle que Paris Clavel était là avec ses auto collants (le Rêve Général il me semble). Pasque je me dis kon est chez Prigogine,ke l'espac est boule,kil y a des brins de laine qui dépassent et qu'en tirant sur un des on sait pas si on tire 10 cm ou l'infini, comme nouvelle cage comme disait Alain (Gibertie) que Ben cite très souvent en oubliant de dire que c bibi lolo qui a proposé le film autobiographique par Rebeaud à Liliane Vincy et Charles Dreyfus. Ben tu écartes qui tu crois te dérange, comme un empereur romain les petits gaulois. Mais je ne t'en veux pas mais tu devrais savoir que plus on est haut plus on se fait mal aux genoux en tombant. J'en étais ou déjà, ah oui Nicole : Donc c t un joli soir à l'espace Marx (oui c bien lui qui a fait un enfant à sa bonne). Et qui je vois assise près de moi ,une dame scientifique que je reconnais par une vidéo du web Janine Guespin dont Minga m'avait parlé. Minga est l'homme-web du staff Bovésque , nous étions le staff issu du web qui sommes allé convaincre l'homme du causse, non pas Richard, Richard du Causse est un client à Melie Melie chez qui il parait que je suis vidéaste dixit Monts 14 ce qui est vrai mais qui oublie que je suis peintre depuis que g fais savoir au Nouvel Obs que Patrice MaIre inventeur de ce beau journal ignoraIt que le Grand Marcel (oui Duchamp) avait inventé le readymade. Bové est labelisé l'homme de Montredon,pas l'homme du causse. Donc je m'aperçois que je voisine Janine Guespin à l'espace Marx. Moi : Je dis à cette dame avec tout le respect dû à une grande scientifique : Madame Guespin que ne faites-vous une conférence sur Prigogine ici ? Guespin : Monsieur g déjà demandé ce me fut refusé Moi : Pourquoi ne pas redemander Elle : Je n'ai pas pour habitude de me mettre en avant. Moi , après sans doute après avoir dit quelques maudits à la tribune-tribunal : Bonsoir les voyous, et me suis cassé. Je suis toujours avec Nicole et même de plus en plus : Il y a trois jours : Sur le site de l'espace Marx Paris que vois-je de mes yeux vu : Janine Guespin : Conférence à Lille sur les systèmes complexes, autrement dît elle a parlé De PrIgogine et Morin à Lille pasque censurée à Paris. Dans cette histoire je fais du De Kerros because je relie entre eux des microfaits qui fabriquent la mayonnaise du réel. Réel totalement illisible pour ki ne connait pas Cohen Seat,Minga,Guespin et PrIgogine. Donc Chère Nicole on est en plein horizontaL. KI C le coupable, et bien je dis Cohen Seat bien sur,Janine bien sur,Labrot bien sur enfIn le grand Coupable c le vertical. Je ne pense pas que Nicole parviene a changer quoi que ce soit in ze structure of ze pcf. Moi je vaIs raconter tout ça sur mon site, chez Melie Aux portes ouvertes de la MaIrie ou un autre Jour. Voila pour aujourdui. C'est le début d'un bouquin de 25O pages environ. Pierre Labrot ki cherche un éditeur, édite lui-même sur labrot.pierre.free.fr Paris le 10 MAI 2014 On est maintenant le 11 il est cinq heure Paris 'éveille je ne peux dormir puisque j'ai un livre à écrire, je vais travailler une heure et me recoucher, vu que je suis sous antibiotique pasque la MGEN ma mutuelle est soumise à la loi du marché et espace les rendez vous au point que les bactéries ont le temps de se reinstaller. Merci l'économies de marché. Oui mais diront certaines et certains ?si l'urss avait tenu compte des lois du marché ils seraient encore là comme les Chinois qui ont réussi 0 faire du socialisme de marché. Le rapport Andropov avait expliqué au gouvernement c'est-à-dire au pc bolchevique que L'économie soviétique n'assurait pas le minimum vital. A ce sujet ,vu que le Charles Macret avait acheté à Françoise Claustre ,otage au Tchad ou elle roulait avec, une lada niva essence, une excellente voiture que nous utilisions à Uzeste et alentours pour nous déplacer et travailler avec, jusqu'à Toulouse pour monter " New Deal Dual Unit, dans le studio de Canal plus Toulouse et qu'il s'en était suivi des épisodes riches en péripéties,dont une que je raconterai plus loin dans le texte. Communiste convaincu,vaincu,comme osa le dire Juquin Pierre dans une interview ou un texte quelque part,je me suis dit que je voulais savoir ce qu'était pour moi une lada. J'ai donc acheté une niva diesel à Limoges ,g vu un peu tard que le garage était un bandit masqué,mais c une autre histoire. La niva diesel est une excellente voiture sauf que g consommé trois boite de vitesse à 10 000 francs la boite,la dernière dans le box du péage de sortie de Saint Quentin en Yvelines. J'ai vendu à un casseur ma voiture que ja do ré 6000 francs soient 1000 euros. Le moteur était un peugeot et l'adaptation du diesel n'était pas conforme à la boite d'origine. A qui la fote,no sé. Enfin ça me donnait une idée de la compétence soviétique en matière de voiture. Pourtant le T 34 marchait bien, ainsi que les katiouchas,mais c t du temps de la guerre. A propos du camarade Juquin g trouvé dans un livre de lui que les communistes étaient des vaincus, de la guerre froide . A lire ça,je pense kil a raison, mais je me dis aussi que les communistes ont payé la déficience individuelle de leur manque de prise de responsabilité. On croyait ferme au paradis, même si la route vers était pavée de catastrophes qu'on se bouchait le s yeux pour ne pas les voir. Et que le camarade Juquin dans une vidéo retrouvée à la Bibliothèque François Mitterrand, document de l'Ina raconte , lui Juquin ce kil s'est passé le jour ou Marchais Georges a parlé aux televisions sovietiques lors de l'invasion de l'Afganistan. A pleurer. Sauf que le camarade juquin de l'époque n'a jamais dit en public ce quil pensait de la prestation de Marchais. J'ignore s'il en a parlé ailleurs. Enfin voila comment les catastrophes s'installent insidieusement. A propos de GM ,je rappelle au lecteur que le dénommé Konop a écrit chez moi en Périgord noir la bio de Marchais en roman politique ki a commencé à secouer la bien pensante pensée Marchaisienne, qui occultait tout. Un très timide critique de GM s'est fait jour dans un texte de Roger Martelli la semaine dernière Ca ne va pas jusqu'aux Lettres Françaises de Ristat qui continue à encenser Marchais,et mieux encore Tape sur Edgar Morin en des termes que ne desavouerait pas Gala ou Detective ! G mis bocou de temps à comprendre pourquoi les communistes ne supportent pas Morin et encore moins Prigogine. C'est une discussion avec Aude De Kerros ki m'a mis la puce à l'oreille quand je lui ai dit que j'avais compris le système artistique en lisant son livre, pas avant. Prigogine nie le déterminisme historique ce qui est contraire aux lendemains qui chantent. Je pensais quand même que le pc avait évacué cette erreur de ses bagages conceptuels. Il n'en est rien , en tous cas aux Lettres Françaises, à l'Espace Marx,l'humanite, donc finalement dans les organes de direction. Ca me fout vraiement les boules,pasque je pense que hors la pensée complexe assimilée, c'est-à-dire la vraie connaissance de Morin et Prigogine,lus directement,sans passer par le broullard Stingers La gauche n'a pas le moindre avenir conceptuel. On est en plein dans le problème avec la question artistique, pasque la situation actuelle fabriquée par jack Lang est dans le contraire du complexe,dans la plus con des rigidités. Le problème annexe c que Christine Sourgins, dont j'ai suivi l'exposé au 132 Bvd St Germain la semaine dernière au Café Liberté à propos de Marcel Duchamp et Maurizio Catelan, que Christine Sourgins donne aussi dans une rigidité très difficile à supporter pour qui a lu Morin et Ilya. Pourtant cette femme est très intéressante parce qu'elle creuse des anecdotes qui font que le réel est perceptible alors que le réel public occulte soigneusement les coulisses de l'art dit contemporain. C de ça aussi que je voudrais parler avec Aude, aussi sur la transcendance de l'art dont elle pense qu'elle disparait avec Duchamp. Pourquoi Aude g mis tant de temps à saisir la totalité complexe du champ de l'art d'ojourdhui. Parce que face au blockhaus qui nous gouverne et que nous habitons kon le veuille ou non j'ai commencé, le jour où je ne trouvais plus de lieu pour accrocher mes toiles, même lorsque je commençais à en vendre, j'ai commencé à essayer de démonter la certitude du blockhaus en le faisant un peu sursauter et éternuer. ET ça me procurait assez de plaisir pour en oublier que je ne trouvais plus de murs pour accrocher mes toiles. C T quand même gravement sérieux et inadmissible, et De Kerros m'a fait repartir au combat pour accrocher. L'important est que je n'ai jamais arrêtée de peindre . Je vais donner ici un ou deux exemples de mes amusemùents. Il faut dire ici que j'é été probablement influencé par Bernard Lubat, postérieur à Debord, qui lui n'a jamais réussi à surmonter l'horreur de sa découverte de la société du spectacle. Lubat a démonté le concept, et c important de savoir que le spectacle a des coulisses, et kon doit s'occuper des coulisses. Debord est mort de pas avoir essayé. G reparle de Lubat et de ses pratiques, que je découvrais un jour de 1978 environ au théâtre du forum des Halles. Un trio de musiciens, piano par P.M ,flute traversière par XY (j'ai oublié son nom),possiblement accordéon par Lubat,la suite a fait que g un trou de mémoire sur l'instrument. Le concert se déroule depuis 20 minutes dans les normes. Puis Lubat disparait en coulisses. Reparait en tirant derrière lui un petit chien à roulettes qui remue la tête en avançant. Le flutiste ne comprend pas pourquoi les spectateurs rient et le pianiste qui a un œil vers Lubat s'efforce de se mettre au niveau. Bref c'est le merdier, qui s'aggrave avec le passage de Lubat dans lotre sens. Merci Lubat. Ce jour-là je voulus savoir qui tu es et quoi tu racontes. G n'ai eu de cesse d'être au même endroit que toi. Ce qui m'a pris un bout de temps pour être sur scène avec une caméra (un an environ) et beaucoup plus pour parler sur scène, en 2008 ,c à dire 2008 vous enlevez 1978 et vous trouvez 30 (ans).


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