SITE PERSONNEL ANTERIEUR A LA GAD

EYMOUTIERS LE 11 06 22


JE RECONSTRUIS LA PAGE D'ACCUEIL

JJ'informe le public qu'apres le Japon,les Grands et Jeunes et Washington , deux oeuvres me permettent de marcher"Les mains dans mes poches crevées" au milieu d'une jungle mondiale dont Prigogine a établi les premisses

CES OEUVRES D'UN DERISOIRE DE 2 SOUS SONT INTRUSIVES ET FRANCHISSENT PAR EFFET TUNNEL OU GAG JAUNE TOUTE BARRIERE CONCEPTUELLE OU MOINS
DANS LE MONDE CONTEMPORAIN PROPOSANT L'ART CONTEMPORAIN LA TRANSGRESSION S'EST EVADé DEPUIS LONGTEMPS DES FORMES CLASSIQUES PROPOSéés PAR LA PEINTURE.
CEPENDANT CES TRANSGRESSIONS
en fait ne transgressent rien MAIS RENFORCENT LES STRUCTURES DOMINANTES PUISQUE S'INSTALLANT PAR DES NEGOCIATIONS. Jeff Koons NE PEUT EVIDEMMENT SUSPENDRE SON HOMARD DANS LA GALERIE DEA GLACES SANS L'ACCORD DU ROI DIT SOLEIL C'EST A DIRE LE MINISTRE DE LA CULTURE.
PAR CONTRE MES BPF ET IFSL S'INTEGRENT EN DES LIEUX SANS FEU VERTS PREALABLES C'EST POURQUOI ILS TRANSGRESSENT
L'EMERGENCE PARALLELE ET CO-CONCEPTUELLE LA PLUS PROCHE EST SANS AUCUN DOUTE L'EMERGENCE GILET JAUNE.
BPF:BOULE DE PAPIER FROISSé IFSL:INTERNATIONAL FRENCH SOCIAL LINK

Noublions pas bien sur un lieu qui nous vit ETRE :Uzeste for ever.
Uzeste s'autogère
Qu'est-ce CAISSE ,????.?.?
JUSTE CA: QUI GERE LA CAISSE ?
QUI GERE LES IMAGES QUI SONT LE REEL COMME CHACUNE UN LE SAIT DEPUIS TARKOVSKY?

A UZESTE CE N'EST BOLLORé OU ARNAULT.
A UZESTE ON A MIS LA TELé sur la table.

Photographie JL Maury

JE ME SOUVIENS QUE ALBAN NOUS AVAIT DONNé SON POSTE

/big>




CI-DESSUS LE SALON DE MAI 1977 M'ENVOIE AU JAPON. ACRYLIQUE SUR TOILE 180 CMX180 CM.SANS TITRE

AGNES VARDA INVENTE LE CINEMA DE PROXIMITE:elle ne va pas plus
loin que le bout de la rallonge secteur de 50 METRES

LORS DE LA TRANSFORMATION DU 19 DE LA RUE DAGUERRE QUI VOIT LE MARCHé COUVERT EN DANGER
ROLAND LIBRAIRE ACCEPTE MA PROPOSITION DE FABRIQUER UNE ASSOCIATION
QUI VA PRENDRE LE NOM DE L.E.S.A.R.D ,SOIT LES AMIES DE LA RUE DAGUERRE.
ROLAND M'INDIQUE L'ACCORD DE VARDA A SA PROPOSITION QU'ELLE ACCEPTE LA PRESIDENCE D'HONNEUR.
AGNES PENSE PRESIDER UNE ASSOCIATION DE COMMERCANTES TS EN IGNORANT QUE C BIBI LOLO
L'AUTEUR.
LA BIENSEANCE M'A INDIQUé QUE JE DEVAIS RENCONTRER CETTE DAME POUR L'INFORMER QUE LESARD EST UNE CREATION PICTURALE A TENDANCE CONCEPTUELLE
Du Perigord Noir je ne voyais pas bien ce qui se passait à Paris qui me prenait la tete
d'autant que mon oncle qui travaillait à Bercy nous en parlait aux grandes vacances.
J'étais un provincial sans bagages.Cependant je lisais le journal d'Aragon "Les Lettres Francaise"
ou il se passait plein de trucs.
BLEF deja tout petit je pietinais solo de voir Paris.
Rue Daguerre ca y est j suis.


. Pas tres longtemps avant Agnès je rencontre un paysan de Paris,L'Uzestois Lubat Bernard.
Si vous connaissez la foudre,vous avez une idée de Lubat.
L'homme qui change l'homme et la femme c lui.
Un jour au theatre du Forum des Halles j'eu la vision celeste sur quelques bouts de planche
de Dieu en personne.
Il s'en suivit chez moi un glissement non freiné vers un futur incertain mais sublime par un homme
qui venai de faire mentir DEBORD GUYTOU.
J'avais ecrit ensuite un texte qui pouvait passer pour un ecriture de scénario.
Je ne pouvais attaquer la citadelle Varda sans biscuit

J'avais ecrit un texte qui se voulait scenario comme un bb qui pense a CINECITTA.
Enfin ca me procurait une assurance,parceque je ne voyais absolument pas de quoi parler avec Madame AGNES.
BLEF,j'en passe,elle confia mon texte a sa secretaire et fut contente apparement de l'histoire que je lui racontait sur LESARD.
Bien longtemps apres j'appris que Varda Agnes et Lubat Bernard etaient branchés l'un sur L'autre.
Nous fimes ce jour connaissance reciproque et en 15 jours les effectifs de LESARD furent en crue
ce qui eut pour effet différé mais tres efficace que les promotteurs virent se durcir leur cahier des charges et
SUBLIME DU SUBLIME LA RUE devenait pietonne ad vitam eternam.

MAINTENANT IL FAUT QUE J'EXPOSE POURQUOI LUBAT A RENVOYé GUYTOU A LA MATERNELLE.
QUAND JE PARLE DE DIEU LUBAT c comme LUBAT LINE ET HODER LINE
AVEC MADAME GENEVIEVE ON S'EST TAPE LA 89 DE FEURS A USSEL
HOLDERLIN ENVOYAIT L'HOMME A DIEU sans doute PASQUIL PRESSENTAIT AVEC SCHILLER ET DAUTRES QUE LA REVOLUTION
SE REVEILLAIT
POUR INTERPRETER LE MONDE YA QUE DEUX VOIES
DIEU ET PRIGOGINE
COMME LE DIT Janine qui menvoie un mail et qui y reponds pas
merci Janine.
CE QUE PRESSENTAIT HODERLINE ETAIT TROP POUR SES NEURONE PEUT ETRE.
LUBAT A UN GROS INTELLECT. SES CAPACITES INTELLECTUELLES SONT ACCOMPAGNEES
D'UN SENS DU CONCRET AHURISSANT
GENEVIEVE ENVOIE A FRANCOIS BON LE RECIT HODERLINE
* https://remue.net/VOTRE-HOLDERLIN-chapitre-1

Dans les rubriques DE REMUE NET:"LETTRE POUR UN AN".
J'avais pas compris que ce titre annonçait que cette GAMINE SAVAIT QU'ELLE N'EN AVAIT
POUR PAS PLUS D'UN AN
Investie par son troisieme .
JE VAIS ARRIVER A POURQUOI LUBAT EST UN DIEU AU SENS DE LA HOLDERLINE.
C T AU THEATRE DU FORUM DES HALLES CIRCA 1978.
TROIS MUSICIENS JOUENT:
UN MELODICA MAN (LUBAT)
UN PIANISTE (M)
UN FLUTISTE TRAVERSIERE (LT).
C UN TRIO CLASSIQUE QUI VA BONDIR AILLEURS.
LUBAT S'ENNUYANT ??????
DISPARAIT,RESTENT DEUX MUSICIENS
UN HOMME PEINT DE BLEU (SON VISAGE) APPARAIT EN FOND DE SCENE GAUCHE
TRAVERSE LE FOND DE SCENE,DISPARAIT EN FOND DE SCENE DROIT



CET HOMME BLEU TIRE UNE FICELLE QUI TIRE UN PETIT CHIEN A ROULETTES QUI REMUE LA TETE






JE SUIS SCOTCHé.JE COMPTE LE NOMBRE DE PERSONNES POUR ETRE CONFRONTEES ES A çA
NOUS ETIONS 11

JE M'ENTENDS MURMURER DANS MA TETE OU CE QU'IL EN RESTE:

JE VEUX ETRE AVEC CET HOMME.







G PASSé DEUX JOURS A EXTRAIRE CETTE IMAGE DE ADAG,une super video production de LESARD. sur la photo MAX et moi meme à "LA CHOPE DAGUERRE" du temps ou yavait des toiles accrochees aux murs
"ADAG:A DAGUERRE COMME A DAGUERRE "que je vais essayer de numeriser.
Ce video film a beaucoup contribué a l'emergence de LESARD.

QUAND JE DIS JE VEUX ETRE AVEC CET HOMME C PASQUE AVEC LUI CE QUE JE SAIS DE MON UNIVERS ET DE LUNIVERS
BASCULE DANS UN CHAMP IMPOSSIBLE MAIS NEAMOINS POSSIBLE PUISQUIL LE FAIT.
NOUS SOMMES EN 1978 79 ET DEBORD GUITOU ESDT BIEN INSTALLé PARTOUT AVEC SON CONCEPT: "LA SOCIETE DU PESTACLE" .
J'INFORME LE CHER LECTEURE LECTEUR QUE GUITOU frequentait LE VIN DES RUES AU 21 RUE BOULARD
OU SE DEROULE UNE SEQUENCE DE ADAG.
JE L'avais vu au coin du bar vers la rue,et avais fermé ma gueule,je ne sais s'il avait vu que je l'avais vu.
C T BIEN SUR PASSIONANT QUIL SOIT LA MICHELE BERNSTEIN aussi frequente le quartier.
ENFIN POUR MOI C QUOI LA SOCIETE DU SPECTACLE ????????
UNE SOCIETE OU YEN A QUI SONT SUR SCENE ET LES AUTRES ASSIS DEVANT.
OK C VRAI ET ALORS ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????????
YA QUA MONTER SUR SCENE ET LA SCENE DESCEND S'assoir
QUAND JE DIS CA TOUT LER MONDE RIGOLE,moi pas.
CE SOIR LA AU THEATRE DU FORUM UN HOMME CASSE LE SPECTACLE DANS LEQUEL IL SE PRODUIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
LES DEUX MUSICIENS (M PIANISTE),(LT FLUTISTE TRAVERSIER) sont OUTLINE BECAUSE LE PUBLIC SOURIT A L'HOMME BLEU DU FOND DE SCENE
HOMME BLEU QUE LES DEUX AUTRES NE PEUVENT VOIR DANS LEUR DOS.
ces deux musiciens pensent que leur musique tres classique fait sourire
il y a maldonne.
*

JE SUIS TERRORISé DE PLAISIR EN PENSANT VIOLAMENT QUE PUISQUE LE SPECTACLE EST CASSé PAR CET HOMME
IL DOIT EXISTER DANS SA LOGIQUE SIL EN POSSEDE UNE QUE JE PUISSE MONTER SUR SCENE MOI SPECTATEUR
ET CEST BIEN LA QUE GUITOU SE CASSE LA GUEULE.
JE PEUX MONTER SUR SCENE SANS CASSER LE SPECTACLE PUISQUE CEST DEJA FAIT.

LA QUESTION SE POSE TOUT DE MEME.UNE FOIS SUR SCENE QU'Y FAIRE?????????????????????
15 JOURS PLUS TARD LA CIE EST A ACHERES POISSY .PATAUT ME LE SIGNALE ET NOUS Y ALLONS EN R4 creme de MARC.

L'AMBIANCE GENERALE EST BIZARRE.De GROS BIDONS DE 200 LITRES SONT PLEINS D'EAU QUI CHAUFFE JE NE SAIS COMMENT
PUIS APERCU UN FIL DE RECHAUD DE CUISINE.
LE SOIR LES BALLERINES DU VILLAGE AURONT DES SAUT BIZARRES AUSSI QUI PARAISSENT HORS PROGRAMME.
J'APPRENDRAIS PLUS TARD QUE LES FILS ALIMENTANT L'ILE OU SE TROUVE LA SCENE NE SONT PAS ETANCHES.
JE SUIS DANS UNE SORTE DE REVE MAL ENDORMI ET M'EVEILLE PEU A PEU A LA REALITE IRREELLE DU LIEU.
J'OSE POSER LA QUESTION A DIEU BERNARD LUBAT:
PUIS JE MONTER SUR SCENE POUR Y FILMER?????????????????????????????
LA REPONSE DE DBL FUT OUI.

QUAND JECRIS DIEU CEST PAS POUR RIRE:
LE REEL N'EXISTE PAS IL SE FABRIQUE TOUS LES JOURS DANS UNE PLAINE SANS RELIEFS MARQUéS
JE NE SAIS QUI A DIT C'EST DIEU QUI A CREé LE MONDE.
OK .
DIEU HABITE A QUELLE ADRESSE ??????
DEPUIS 1973 PRIGOGINE DEMONTRE QUE L'EMERGENCE N'A PAS BESOIN D'AUTRES AUTEURS QUE L'ENVIRONNEMENT.
DONC L'ENVIRONNEMENT EST DIEU.
SI PERSONNE N'AIDE L'ENVIRONNEMNT IL A TENDANCE A S'ENDORMIR ET NOUS ENDORMIR PAR CONTAGION.
DIEU DEVIENT ENNUYEUX.
ENNUYEUX AU POINT QUE GUITOU PEUT ECRIRE ET RACONTER PARTOUT:
"NOUS VIVONS DANS LA SOCIETE DU SPECTACLE".
ET TOUT LE MONDE DORT DEVANT SON POSTE DE TELEVISION QUI FOURNIT TOUS LES JOURS SA DOSE DE RIEN.

C'EST POUR QUOI HOLDERLIN SE REVEILLE DE SON SOMMEIL ET DIT : "L'HOMME EST UN DIEU LORSQUIL LE VEUT"
DANS LE DESERT DE LA SDS UN HOMME SE LEVE ET DEVIENT DIEU.
Voila pourquoi un jour j'ai eu envie de monter sur la scene à Bernard.
ET PUIS UN JOUR J'AI COMPRIS QUE LA SCENE EST PARTOUT

DIEU EST PARTOUT A CONDITION QU'ON LE REVEILLE.
MERCI HOLDERLUBAT LINE



Ma premiere toile ou je manipule le pinceau autrement,tout juste s'il ne disparait pas.
CIRCA 1973 Peint au 94 Avenue Denfert.



Il faut que je lui fasse coucou ma jolie visage




Donc en 1983 Bernard Lubat me donne feu VERT pour monter sur scene FILMER

une scene n'est pas faite pour y filmer puisque dans ces conditions on n'est plus la dans le spectacle mais dans otre chose DEJA.
Arrive MONTREUIL 83 ou j'ai besoin de plus soit de mettre des ECRANS sur scene.
Ce qui fut assez difficile becose yen a qui voulait pas sauf Bernard

/J'OPERAIS AVEC DES FILMS SUPER HUIT ET DES ECRANS TRANSLUCIDES

DONT UN SOUS LE PIANO DE BERNARD.
J'ajoute que j'ai appris que g t dans le pmrogramme de Montreuil en le lisant
yavais mon nom sans T donc Labro "Super huit sauvage"

J'avais filmé des éléphans au zoo de Vincennes qui en images par images sautillaient tels des ballerines
en grace.
Il y eut un episoide quasi dramatique lorsque le chef de regie qui N'avait pas lu le programme ou ne figurait d'ailleurs aucun details
m'intima de quitter la scene pasque le pestacle commencait et me priait de virer mon matos soient mes petits projecteurs super huit et mes translucides 21 X 29,7.



S'en suivit une fabrication apparentée à ce qui sera plus tard des clips avec LA FORTE NUANCE QUE LA ON ETAIT DANS UN CLIP IN LIVE
SOIT UNE PREMIERE HEXAGONALE ET PEUT ETRE MONDIALE.

Mon intervention apporta un outil concretisant par l'image une SITUATION inventée par la Cie dont le maitre d'oeuvre
avait cherché et cherche toujours a rendre le public ACTEUR.
Si une camera a filmé la veille un personnage qui sera dans le public du jour (du concert) ce meme personnage
est propulsé sur l'écran et PARTICIPE DONC EN SCENE AU PESTACLE DONC FAIT
MENTIR DEBORD GUITOU.
TELLE EST LA PUISSANCE DES HOMMES FEMMES LOrsqu'ils elles QUITTENT CE QUI ETAIT LE PUBLIC.




Ci dessus:Le CORREZIEN Henri SUAUD.IL A CONSTRUIT POUR LE STAFF VIDEO UNE TABLE DE MIXAGE VIDEO EXCLUSIVITE UZESTOISE.
CE QUI NOUS PERMETTAIT AU MOINS TROIS SOURCES D'IMAGES DONT NOUS CHOISISSIONS UNE POUR L'ENVOYER SUR GRAND ECRAN.

AUCUNE NOUVELLE DEPUIS 1993.
Photographie Laurent PLANTON AUTOMNE 1993